/* on ze ro@d again: Routes du Jura 2005 : du ciel à la terre */

septembre 07, 2005

Routes du Jura 2005 : du ciel à la terre

Nous voici repartis après une longue trève estivale, depuis les Routes d'Auvergne du mois de juin dernier.
Nous embarquons avec nous mon paternel : il co-pilotera Véronique Rubi en Navigation.
Quelques 6 heures de route plus tard nous arrivons à Dôle sous le soleil... quelques forces en présence sont déjà là ; avec les habitués cela fait une quinzaine d'équipages susceptibles de remporter la victoire... cela promet !
Le départ samedi matin à 8h15 au bord du Doubs se passe pour nous sans encombre : nous redoutons toujours la première erreur du premier CH !
Lors de la première lecture de carte nous prenons, comme persque tous les équipages, pas moins de 6 minutes de retard... cela est dû à ce type carte à tracer grâce à des coordonnées X et Y et au repérage du départ en carte... Lorsque nous retombons sur nos pattes : pas le temps de traîner ; nous parvenons à nous recaler "presqu'au pif" et c'est alors que je commets ma première grosse erreur : je pense finir la lecture de carte trop tôt... je me retrouve avec 4 kilomètres trop peu et 3 minutes également trop court... "il y a quelques chose qui cloche" !
Le temps que je me rende compte de mon erreur, nous perdons 12 minutes et ce à quelques kilomètres du CH seulement !!! Je vous dis pas comment les petits chevaux de la petite Fiat ont rugi du côté de Pleure. Au CH nous prenons 5 minutes ! Je me maudis de tous les noms et me dis qu'il faudrais que je pense à revendre mes tables de moyennes pour acheter une guitare !
Le reste de la journée se passe très bien finalement sauf que... j'oublie parfois de renoter les CP sur la feuille de route !!! Quel c... je fais !!! Je les note néanmoins en "intercalé" en espérant que l'organisateur ne me pénalise pas trop ;-(
C'est déçu que je passe la soirée et que je me couche samedi soir. Déçu de moi en fait !
Dimanche matin se passe sans encombres : pas d'erreur et nous arrivons à la première pause la mine joyeuse... nous apprenons de source sûre que... nous sommes en tête !!! avec 0 CP !!! pfiou me voilà rassuré et regonflé à bloc !
L'arrivée finale fait l'objet d'une astuce mais nous nous en sortons de justesse après que j'aie hésité un tantinet. Et c'est à ce moment là que de notre petit nuage nous allos bien retomber sur terre : j'ai loupé un CP en lecture de carte (un décomposé ne m'a pas "sauté" aux yeux) et un autre CP à la carte qu'il fallait prendre nous font certainement perdre la victoire.
Lors de la remise des prix, c'est encore pire : nous somme 6èmes !!! Pourquoi ?! Après vérification nous constatons que nous nous sommes royalement fourvoyé dans un village avec un RT à 20 km/h : nous avons compté les routes différemment et avons donc pris 6 faux CP... Autant vous dire que nous sommes des plus déçus !!!
Nous pouvons donc dire : une nouvelle occasion manquée. Je pense sincèrement que nous manquons sérieusement de réussite lorsque nous voyons nos résultats médiocres comparés à nos prestations dignes d'une victoire tant espérée. Gardons cependant espoir.
Ce rallye était une belle et difficile épreuve : bien rythmée et découpée, il n'y a pas beaucoup de critiques à apporter (sauf peut-être les chambres piteuses du Mont-Rolland).
Quelques photos du rallye>
A bientôt peut-être pour de nouvelles aventeures : nous ne prendrons pas le départ des Routes du Nord et rien n'est décidé pour le Cévennes-Lozère et le Périgord...
Affaire à suivre donc...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon 6eme c'est mieux que 7eme...et 7eme on s'est battu pour l'etre, donc vous avez du merite, bravo.
En tout cas c'est une super epreuve ou seul les meilleurs sont recompensé.
Pas de place pour l'impro et encore moins a la chance, on essayera de faire mieux l'année prochaine...avec une peu plus d'experience.
Merci a l'equipe jurassiene pour une epreuve au top! Et merci aux autres concurents pour la belle bagarre qu'ils nous offrent!

08 septembre, 2005 16:58  
Anonymous Anonyme said...

Ca faisait un moment que je n'étais pas venue me balader par ici, mais ta prose me manquait ;-)

C'est vrai que vous avez eu des résultats en dessous de vos capacités, tu nous avais habitué à moins d'erreurs d'inattention ! Enfin au Jura, on n'a pas été plus brillants que vous...
Pour le Mont-Roland, ne te plains pas , c'était le plus "luxueux" de tous les hotels, d'autres ont eu bien pire, si si, c'est possible !!!

Dommage que vous ne soyez pas venus au Cévennes, c'était vraiment un très beau rallye, et puis nous sommes tombés en panne, ça vous faisait une chance de plus de gagner ;-) Non, sérieusement, c'était vraiment très bien fait, vous vous seriez bien amusés je pense.

Pour ce qui est du Périgord, la seule chose que vous ayez raté, c'est la pause foie gras du dimanche matin et les beaux chateaux. pour le reste...

Enfin voila, une saison qui se termine, merci de nous avoir régalé avec tes comptes-rendus épiques (Jean-Phi nous en doit toujours un...)

A l'année prochaine j'espère !

25 octobre, 2005 14:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home