/* on ze ro@d again: Quercy 2005 : vous avez-dit rallye ? */

avril 03, 2005

Quercy 2005 : vous avez-dit rallye ?

Le départ à nouveau vendredi 25 mars au matin pour environ 12 heures de route vers Montauban…La nuit de repos au Campanile ne fut pas de trop (notamment après un passage au Quick, mal digéré par Jean-Phi…) pour prendre un départ en forme samedi matin vers 9 heures 30.

Et c’est là que l’on se rend compte que c’est tout de même dans le nord qu’on organise de vrais rallyes… En effet, dès les premières notes, on sait déjà que l’on va passer un week-end lancinant : rien que du fléché métré (même en Régul !) sans difficulté (changements de direction tous les 3 kilomètres en moyenne…)

Heureusement que la convivialité, la bonne bouffe et les magnifiques paysages sont présents car sans cela, nous serions déjà rentrés samedi soir…

Une imprécision du road-book mais une subtilité au règlement du challenge Aderh nous fait perdre pied : nous pointons en avance à deux Contrôle de Régularité… En effet : lorsqu’il n’est pas stipulé la zone de contrôle dans laquelle vous serez contrôlés, il faut tout le temps « réguler »… Résultat du coup : en roulant à notre main, nous pointons deux fois plus de deux minutes en avance… Ajouté à cela que les concurrents qui n’avancent pas nous font perdre une minute par-ci par-là… nous pointons à une honteuse 14e place au général… un week-end pour rien, un résultat à oublier.

Maigre consolation : au cours de l'épreuve était organisé un petit concours "photos" ; le but était de repérer quelques lieux-dit ou objets plantés ça et là dans le décor et de noter le kilométrage à hauteur de ces objets... Nous avons remporté ce concours et gagné un week-end "all-in" dans un chic hôtel restaurant de Montauban... à se partager bien sûr entre Jean-Phi et moi. Nous aurions volontiers troqué un podium contre cette petite réjouissance...

Nous ne retournerons plus au Quercy, ni à Perpignan c’est sûr et certain. Nous avons néanmoins appris et avons découvert de superbes régions pour des balades ou des vacances.

Rendez-vous est pris pour la prochaine épreuve, quelque chose de plus sérieux : La Ronde des Vignes et Houblon, le week-end du 8 au 10 avril prochains. Jean-Philippe y participe avec notre ami Daniel Pigeolet et j’y officierai en tant que « centre de calcul ».

Photo-reportage :
www.demortier.com/rallyes/q2005/q2005.htm

A bientôt

Michaël

1 Comments:

Anonymous Fred said...

He ben les gars

Si j'ai bien comprit ballade pour 3 eme age alors ca rallye....

hereusement que ton pote a pas gerber dans la caisse lol... apres son Quick

05 avril, 2005 10:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home